Fermeture annuelle du 16 décembre 2018 au 26 janvier 2019
cuisine dessert de Mathieu Kergourlay
You can check

La cuisine

Une cuisine simple & créative

Mathieu Kergourlay porte une cuisine pétillante, inventive, bien ancrée dans son époque et ouverte sur le monde. Cuisinier prolifique, il transcende souvent ses produits par des associations originales de saveurs exotiques ou marines. Les épices asiatiques et les algues bretonnes tiennent une grande place dans sa sélection.

Une cuisine qui a du sens

Pas de chichi, pas d’esbroufe. Rien d’inutile. Une cuisine raffinée qui respecte les produits et propose des recettes qui subliment le goût.

Son approche d’une cuisine différente, pour une alimentation plus saine, enrichit sa palette et lui permet d’atteindre des univers gustatifs insoupçonnés.

Les collaborations de Mathieu naissent souvent d’une alchimie entre deux passionnés autour d’un même produit. De belles histoires qui se transforment en de solides amitiés au fil du temps  .

Une cuisine de proximité

« Parler d’humain à humain »

Le chef privilégie autant que possible les circuits courts et collabore avec les producteurs et fournisseurs locaux. Membre actif du « Conservatoire du goût », soucieux de les aider à valoriser leurs productions, il s’associe à une démarche d’alimentation saine et respectueuse de l’environnement. Naissent ainsi des collaborations intelligentes pour développer des produits exceptionnels avec des petits producteurs innovants.

Une cuisine responsable

Dans  cette même veine, soucieux de proposer des produits frais et de saison, Mathieu a la chance de pouvoir puiser ses fruits et légumes dans les vergers et jardin potager bio du domaine. Un jardin cultivé en collaboration avec le CASCI, association d’insertion paimpolaise, pour garder une dimension sociale, importante dans ce  projet.

« C’est le rêve de tout cuisinier, de récolter chaque matin les produits qu’il a vu pousser »

Exclus les pesticides, les engrais chimiques, les cultures sont pensées avec le souci de préserver l’environnement.

La cuisine

En images