Image Alt

Le domaine

Un lieu d’exception dans un écrin de verdure

En 1840, le manoir de Boisgelin datant du 15ème, 16ème et 17ème siècle (situé dans la partie inférieure du parc) étant devenu vétuste, Edmond de Boisgelin décide de construire un château à proximité.  Construit sur une hauteur, cet édifice en équerre, flanqué d’une tourelle d’angle surplombe le domaine boisé.

Le château a été converti en hôtel par le Marquis Gilles de Boisgelin en 1982, s’en est suivi l’ouverture au public d’un golf.

Michael, fils de Gilles de Boisgelin, a décidé de poursuivre l’œuvre de son père pour mettre en valeur ce magnifique domaine breton. Grâce à une peinture du 17ème siècle représentant l’aspect qu’avait la propriété à cette époque, les abords du manoir ont été restaurés, d’importants travaux ont été réalisés pour recréer les sentiers de promenade en forêt, le jardin potager a retrouvé sa vocation initiale, l’ensemble des murs maçonnés a été réparé.

Au cœur du Goëlo, concentré de Bretagne entre terres et mers, la famille de Boisgelin vous ouvre les portes de son domaine de 450 hectares, pour vous en faire partager ses richesses.

Un manoir (ISMH), une grande forêt protégée ZNIEFF (Zone Naturel d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique), de nombreux sentiers de randonnée pédestre et cycliste animent cet écrin de verdure et font du domaine un véritable lieu d’exception.

A quelques encablures de nombreux sites connus, il bénéficie d’une situation touristique exceptionnelle :

  • Paimpol et son port pittoresque toujours marqué par la mémoire des Terre Neuvas
  • L’île de Bréhat et sa végétation luxuriante
  • L’abbaye maritime de Beauport offrant ses 800 ans d’histoire
  • Les falaises de Plouha les plus hautes de Bretagne
  • Coté Argoat, une terre de labeur mais aussi d’histoire et de traditions autour du Château de La Roche Jagu

Pour ne citer qu’eux…

Le Boisgelin offre un décor à votre passion

Lors de votre séjour, nul doute que vous serez tentés de prolonger l’émerveillement en exerçant votre swing sur le parcours de golf du domaine, profitant ainsi du calme verdoyant des terres du Goëlo.

Si le parcours n’a guère plus d’une trentaine d’années, le domaine sur lequel il se trouve est la propriété des Boisgelin depuis 1166, soit près de huit siècles et demi.

Le tracé s’étend sur un site dégagé dans un parc boisé de 90 hectares dominé d’un côté par le château et de l’autre par un majestueux manoir du XVème. Bien que les arbres centenaires ne soient pas en jeu, les 12 trous du parcours s’avèrent assez techniques en raison des mouvements de terrain et de l’eau.

Le Golf Gilles de Boisgelin est réputé pour être un des plus beaux golfs du département. Un entretien parfait et un circuit convenant tant aux golfeurs expérimentés qu’aux débutants. Le golf est également un exemple en matière de gestion durable grâce à une exploitation sans pesticides ni glyphosates.

Le golf Gilles de Boisgelin

En images